Cage à squat : caractéristiques générales

Elle est robuste et sécurisante, elle est en plus dotée de tout pour un renforcement musculaire idéal, et est un outil professionnel mais aussi favorable pour une utilisation à domicile. On parle de la « cage à squat » ou « Power Rack ».

En fait, c’est un outil extrêmement sportif qui sert à travailler tous les muscles du corps (fessiers, triceps, biceps, abdos, pectoraux, dorsaux, et les muscles des jambes). Cela grâce à sa structure rectangulaire adaptée à toute taille humaine, sa possession d’une barre pour dips et de tractions (ou une poulie pour les modèles très avancés) et également d’encoches de sécurité sur ses hauts latéraux. On peut l’associer avec des accessoires tel qu’un banc de musculation classique afin d’optimiser sa capacité.

Sa conception

Une machine destinée à la musculation ne devrait pas manquer de robustesse car elle va supporter le poids d’un corps musclé, et à plus forte raison la pression de l’utilisateur lorsqu’il se met au travail. C’est pourquoi, la cage à squat est conçue pour la plupart du temps en métal ou en acier. Parfois on en trouve plusieurs qui sont en plastique spécifiquement dur mais aussi en bois, sur le marché. D’où elle est un outil robuste et sécurisant.

A savoir : au cas où vous vous trompez, sachez que la cage à squat n’est pas de la famille des chaises romaines. Donc veillez à ne pas la confondre à la Power Tower. pour bien comprendre visitez le guide ici .

La structure d’une Power Rack

Comme son nom l’indique la cage à squat prend une forme rectangulaire.  C’est un outil possédant un design simple mais bien pensé car il est ajustable selon la taille du sportif et quel que soit son poids. Elle est également ergonomique, peu encombrante, maniable et confortable à l’usage grâce à des rembourrages bien dosés. Son poids lourd (environ 350 kg selon le modèle) et ses piliers lui permettent de rester stable au sol et de ne pas bouger même pendant des séances de tractions. Les barres de tractions, et le cage à squat sont réglables sur plusieurs positions grâce à des trous dont la machine est dotée, mais plus encore, ces trous permettent aux bancs, poulies, disques et barres de s’insérer facilement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *