Les différents types de rasoir électrique

Le rasoir électrique est de plus en plus utilisé en ce moment. Ce type de rasoir a presque les mêmes fonctionnalités que les tondeuses à barbe, on dirait même que ce sont les mêmes appareils. La différence c’est que les rasoirs électriques permettent tout simplement de raser les poils jusqu’à ce que la peau soit bien lisse. Quant aux tondeuses à barbe, elles offrent plusieurs hauteurs de coupe pour qu’on puisse réaliser tous les styles de coupe qu’on veut. Dans cet article, nous allons nous focalisé sur les rasoirs électriques. Voyons alors les différents types existants pour cet appareil.

 

  • Le rasoir électrique à tête rotative

 

Il enlève les poils de façon circulaire avec les deux ou trois têtes qui le constitue. Ses lames font donc un mouvement circulaire pour couper votre toison facial. Le plus grand avantage c’est qu’il est moins bruyant et c’est l’idéal pour les poils souples et moins épais.

 

  • Le rasoir électrique à grille

 

Egalement appelé rasoir à lames vibrantes ou encore à tête longue, il est constitué de plusieurs lames très aiguisées et qui sont recouvertes de grille métallique pour protéger votre peau pendant  le taillage. Les poils vont entrer dans ces grilles pour que les lames puissent les couper sans difficulté. C’est l’idéal si vous voulez un rasage de près et c’est l’idéal si vos poils sont un peu durs.   

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, la différence entre ces deux type est la forme de sa tête. Le rasoir électrique à tête rotative possède une tête ronde tandis que celui à grille a une tête rectangulaire ( En savoir plus .. Chacun a son propre principe pour raser les poils, mais le but est le même : enlever tous les poils du visage. Alors, choisissez celui qui vous convient le mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *