Quelles sont les meilleures remorques vélo pour bébé ?

Afin d’organiser des sorties, les parents ont recours à l’utilisation des remarques vélo pour bébé. Ce type d’équipement se fixe facilement grâce à une méthode de fabrication élaborée par un grand nombre de fabricants. La collection se compose d’une large gamme de modèles provenant de plusieurs marques spécialisés dans le domaine. Elles sont vendues à des prix variés selon le budget des consommateurs. Le choix avance des critères de sécurité et de maniabilité incluant la robustesse et le confort. Voici quelques références très prisés des adeptes de ce genre de concept :

Remorque à vélo deux places Leon Jogger

Abordable, cette remorque vélo pour bébé s’avère être multifonctionnel dévoilant des matériaux amovibles. Elle s’accommode à toutes les surfaces si l’on traverse sur une route assez étroite ou de décider d’entamer une course à pied. Pourvus d’amortisseurs, les pneus offrent une sécurité maximale et un confort indéniable. De plus, ils sont faciles à installer et à enlever sans trop d’effort. Grâce à un joint tournant universel, ce modèle s’adapte sur tous les types de vélo et maintient une certaine stabilité. La facilité de la manœuvre renforce le côté pratique et convient à tous les adeptes de ce type de mécanisme. Sa couleur pétillante fournit une meilleure visibilité auprès des autres conducteurs. En termes de précaution, elle divulgue un toit mobile, une moustiquaire et une voile protectrice ou la housse en cas d’averses. Les poches de rangement peuvent contenir des jouets, goûters ou des courses diverses.

Remorque vélo Thule

La marque Thule propose une variété de modèles dédiés aux enfants de 9 mois à 3 ans. L’année 2017 annonce le changement et une évolution dans l’élaboration des prototypes destinés aux enfants. Son objectif vise à simplifier les achats en accédant facilement à des pièces de rechange. La collection expose des conceptions modernes et esthétiques, à commencer par :

  • La version Thule Sport : celle-ci remplace le CX, son prédécesseur. Confortable, elle dispose d’une suspension réglable, un frein à disque, un coussin en mousse amovible et un siège inclinable. Les utilisateurs peuvent choisir la version classique ou la version à deux places selon les exigences.
  • La Thule Cross : ce modèle cible essentiellement les familles qui se déplacent régulièrement. Son guidon s’ajuste au gré des envies et les sièges se mobilisent en fonction de la position du bébé. un espace de rangement se situe à l’arrière, un compartiment pouvant garder des jouets, de la nourriture ou de l’eau.
  • La Thule Cab : parfait pour un usage intensif, les parents ont la possibilité d’emmener leur enfant lors des randonnées et les virées. Dotée d’une dimension assez large, le bambin profite d’un intérieur agréable et robuste contre les secousses et les chocs.

Remorque buggy SAMAX

Ce remorquage transporte 1 ou deux enfants suivant la version achetée et se transforme aisément en poussette. La charge recommande un poids de 26 kg au maximum, par conséquent, elle se destine aux enfants de moins de 3 ans. Elle jouit d’un essieu arrière à suspension protégeant le dos du cycliste et du chérubin. Le montage et le démontage de ce dernier ne requièrent aucun outil spécial. En été ou en période de pluie, elle protège la partie interne à l’aide d’une housse et une moustiquaire en cas d’attaque de moustiques ou de mouches. Pourvue d’un drapeau de sécurité, on la détecte rapidement sur les routes. Les châssis en acier tubulaire renforcent la robustesse et la stabilité tandis que le double amortisseur maintient une tenue imperturbable. En bref, ses atouts se concentrent sur la résistance, la facilité de l’installation et les garanties de sécurité.

Remorque Tigo Jogger 504S-D01

Dans le secteur, Tiggo reste une marque connue et fournit un modèle complet dont la Tiggo Jogger. Comme son nom l’indique, c’est une version joggeur à vélo maniable et pliable. Elle se range n’importe où et réclame peu de place, que ce soit dans un appartement ou une maison. Concernant ses spécificités, le dispositif dévoile un système de freinage, des pare-chocs, des harnais de sécurité 5 points et un mécanisme antichute. Malgré les avantages, son principal inconvénient réside dans le montage qui dure parfois des heures. Dans cette situation, solliciter l’aide d’un professionnel constitue certainement une alternative idéale et rapide.   

L’achat d’une remorque vélo pour bébé dépend de plusieurs facteurs en tenant compte de la fréquence d’usage, le côté esthétique et le coût. En guise de solution, les acheteurs ont accès à des comparatifs en ligne renseignant des informations détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *