Tout savoir sur l’épilation à la lumière pulsée

En ce moment, l’épilation à la lumière pulsée est devenue très célèbre par le fait que c’est une autre façon d’enlever les poils de façon permanente. Sa pratique n’est plus réservée aux instituts de beauté donc tout le monde peut le faire sans problème. De nombreux épilateurs à lumière pulsée sont d’ailleurs exposés sur le marché et  ils sont tous faciles à utiliser. Mais il y a quand même des gens qui posent trop de question sur cette méthode d’épilation, comme « est-ce vraiment efficace ? », ou encore « est-ce vraiment sans danger ? ». Alors, si vous avez aussi des doutes concernant cette technique d’épilation, nous allons vous aider à en savoir davantage.

C’est quoi ?

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation qui consiste à ôter les poils à l’aide d’une lumière chaleureuse atteignant une température de 70°C que l’appareil envoi. Ces rayons attaquent directement la mélanine et le pigment du poil, et c’est dans le but de brûler le bulbe pileux jusqu’à ce qu’il tombe. Par conséquent, la repousse du poil sera retardée de 50 à 60 jours. Et si vous continuez le traitement, vous verrez qu’il n’y aura quasiment plus de poil après plusieurs séances.  

Cette technique est aussi appelée « technologie IPL » ou « lumière pulsée intense ». La différence avec l’épilation au laser c’est qu’elle est dotée d’un spectre d’émission beaucoup plus large, donc la lumière va couvrir une grande partie en même temps. De ce fait, la séance sera finie beaucoup plus vite qu’avec le laser qui n’émet qu’une seule longueur d’onde.  

C’est pour qui ?

Même si c’est une technique d’épilation très populaire, elle n’est malheureusement pas faite pour tout le monde. Elle est plutôt réservée aux personnes qui ont une peau claire et des poils foncés ou noirs. Si vous avez donc une peau foncée ou métissée, et aussi des poils clairs (blonds, blancs, bruns clairs ou encore roux), passez à autre chose car elle ne fonctionnera pas sur vous.

Vous devriez aussi prendre en compte que l’épilation à la lumière pulsée est encore plus efficace si les poils sont très foncés et si la peau est très claire.

Quels sont les résultats ?

Comme c’est une méthode qui est censée enlever les poils de façon permanente et même définitive sur certaines parties du corps (aisselles et maillot), le résultat obtenu doit être positive. Si l’appareil a une très bonne qualité, 90% de vos poils seront dissipés après 3 ou 4 séances seulement. Et en continuant la séance tous les 2 mois pendant un an, vous allez voir que votre peau sera de plus en plus lisse et les poils sont de plus en plus fins. Vous devriez juste retenir que chaque séance doit être séparée d’un intervalle de 2 ou 3 semaines.  

 

En résumé, l’épilation à la lumière pulsée est vraiment une méthode très compromettante si vous voulez retarder le plus longtemps possible la réapparition de vos poils. Mais c’est encore mieux si vous possédez un épilateur à lumière pulsée à qualité supérieure. Alors, si c’est la technique d’épilation qui vous convient, ne choisissez qu’un appareil performant et fiable !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *